Laissez-vous séduire par Rivedoux.
Rivedoux est le point de départ de 110 kilomètres de pistes cyclables, sans oublier l’accès aux nombreux sentiers pédestres de découverte de la nature de l’Île de Ré.
Situé sur la côte est de l’île de Ré, baigné par les eaux des pertuis Breton et d’Antioche, abritant son petit port de pêche, Rivedoux-Plage, sa baie, ses plages, présentent, dès l’entrée de l’Ile de Ré, un point de vue unique.
Deux longues franges de sable fin bordent Rivedoux-Plage de part et d’autre du village. Accessibles et sécurisées, proches du centre, ces plages offrent les joies de la baignade et des sports nautiques en été et celles des balades familiales en hiver.
Rivedoux-Plage est la seule commune de l’Ile de Ré bordée par deux plages. Deux grandes bandes sableuses qui se dessinent sous vos yeux dès votre arrivée sur l’Ile de Ré.
La côte Nord s’étend sur 1,4 Km de plage de sable partant du pont et allant jusqu’au port de Rivedoux. Elle est ouverte sur le pertuis Breton.
La côte Nord est plus propice à l’Ostréiculture avec ses nombreux parcs à huîtres qui se dévoilent à marée basse. Elle s’offre aussi à la pratique du Kite Surf et à la plaisance.
La côte Sud s’étend du pont de l’Ile de Ré jusqu’à la pointe de Chauveau dans le pertuis d’Antioche. Ses 2 km de plages de sable fin la rende idéale pour les activités de baignade, de nautisme et sports tels que la voile ou le jet-ski.
Destination familiale, Rivedoux et sa côte Sud vous proposent des aires de pique-nique, des aires de jeux pour enfants, un parcours de santé mais aussi des snacks de plage, et des restaurants avec vue mer.